Le prix au m² du carrelage dépend de plusieurs critères :

  1. Le format du carreau : le 30x60cm étant le plus demandé et donc le plus produit et stocké par les usines, ce sera donc le tarif le plus bas. Ensuite, le 60×60 est aussi très demandé. Enfin, les formats plus « atypiques » seront plus chers, tels que 20×60, 60×120, les mosaïques, et parmi les plus onéreux : les listels muraux et les effets 3D.
  2. L’épaisseur du carreau : l’épaisseur classique de 1cm est moins chère au m² que celle de 2cm qui est préconisée pour les terrasses extérieures ou que celle de 3,5mm idéale pour les rénovations sur un carrelage existant.
  3. La finition : le même carreau au même format sera bien moins cher avec une finition mate ou satinée qu’une finition brillante ou polie. De même, un carrelage ayant des incrustations de quartz aura également un prix plus élevé qu’un grès cérame pleine masse classique.
  4. La matière : alors que le grès cérame reste très abordable (même avec une dizaine de faces différentes pour imiter la pierre), les carreaux de verre, les mosaïques avec de l’inox, de l’or… sont très chers.

Le prix de pose du carrelage au m² dépend :

  1. Du format du carrelage que vous aurez choisi. Ainsi, la pose d’un carreau de 30×60 est moins chère que celle de mosaïque qui inclut beaucoup plus de joints. C’est aussi plus cher pour les grands carreaux qui nécessitent un double encollage.
  2. Néanmoins, il faut compter en moyenne pour une pose droite :45 à 65 CHF le m² pour des carreaux de 30×60 et 60×60.
  3. De la complexité de la réalisation souhaitée. Ainsi, vous avez le choix entre une pose droite, en diagonale, hexagonale, en damier, en chevrons, en quinconce, en cabochons…
  4. De l’état du sol pour lequel est destiné le carrelage. Comme toute pose de carrelage doit s’effectuer sur une surface plane, saine et sèche, il est possible que des travaux de préparation soient nécessaires avant la pose, surtout si le sol n’est pas neuf.

N’hésitez pas à nous demander un devis précis.

Les pergolas bioclimatiques et les carports que nous avons sélectionnées sont en aluminium et leur prix variera en fonction de leur taille et des options que vous sélectionnerez : éclairage, store, chauffage, sonorisation. Le prix moyen pour une pergola autoportante gris anthracite se situe entre 1’000 à 1’200 CHF par m² sans la pose. Le tarif pour la pose dépend de la difficulté d’accès à la terrasse, de la taille de la pergola et du choix de son système de fixation.

Le prix d’une terrasse en bois va varier en fonction :

  1. De l’essence de bois choisie : le prix du bois dépend de sa rareté et de ses qualités intrinsèques : l’ipé est ainsi moins cher que le cèdre rouge. De la même façon, un bois d’aspect rustique est moins cher qu’un bois sans nœuds apparents. Enfin, un bois tendre sera meilleur marché qu’un bois naturellement résistant aux chocs et imputrescible.
  2. De la taille des lames : les lames courtes et étroites sont moins chères que des lames de grande dimension. En effet, il faut des arbres plus vieux et donc plus rares pour obtenir des sections de bois plus larges et plus longues. Par ailleurs, le bois étant un matériau vivant qui a tendance à se voiler, il va falloir le contrarier lors de la pose pour lui imposer de rester droit, ce qui est plus difficile sur de longues lattes.
  3. De la difficulté de la réalisation : une pose droite sera meilleur marché qu’une pose avec des angles.

Cart

×
Recherche